Si vous ne voyez pas correctement ce message, cliquez ici.                                                                  Newsletter Septembre 2009


 

17ème "Locomotion en Fête", un succès de plus !

 

 

 

« La Locomotion en Fête » est le moment privilégié pour présenter votre club ou votre association, et de faire de cet événement un rassemblement de passionnés.

 

« La Locomotion en Fête » s'est déroulé les 13 et 14 Juin 2009 sur les 10 ha du site de l’aérodrome de Cerny - La Ferté-Alais dans l’Essonne (91),  regroupant pas moins de 1541 véhicules sur 12 espaces véhicules repartis sur le site : Automobiles, Camions, Autobus, Motos, Vélos, Engins Militaires, Matériels Agricoles, Véhicules Incendies, Véhicules de Police et de Gendarmerie, Taxis, Matériel de Travaux Publics, Vélos, Moteurs Fixes ainsi que les exposants de la Bourse d’Echange… En tout, pas moins de 18000 visiteurs ont pu apprécier le spectacle donné par les acteurs de cette gigantesque boite de jeux miniatures.  

 

 

Parmi les faits marquants de « La Locomotion en Fête » 2009 , on peut citer :

  • Le rassemblement de véhicules « vacances » baptisé « Camping Nationale 7 ». Beau succès d'estime pour ce clin d'œil "vacances" organisé par le célèbre dessinateur Thierry Dubois. A renouveler au plus vite!

  • Les 50 ans de l’utilitaire Renault Estafette : cet anniversaire a été bien suivi comme le prouve les 70 estafettes réunies. De plus, la venue du patrimoine Renault, avec 5 utilitaires Estafette issus de la collection, inaugure une nouvelle collaboration avec ce rassemblement Européen du véhicule de collection. En effet, cette alliance se poursuivra pour la 18ème édition, avec la présence du Patrimoine Renault, en 2010 pour les 60 ans de la Renault Colorale, et en 2011 pour les 50 ans de la mythique Renault 4.

  • La présence du char allemand Panther et du camion militaire Pacific. Le musée des blindés de Saumur confirme encore une fois sa fidélité à l’événement de la Locomotion en Fête avec le transport du légendaire char allemand Panther sur le site de l'aérodrome. Inutile d’ajouter que les manœuvres de ce dernier sont rarissimes. Autre star du plateau militaire : le camion Pacific, apporté par l'association Univem, qui a trusté les photos des magazines!

  • Sur le plateau agricole, parmi les multiples tracteurs à démarrage à « boule chaude », les passionnés ont pu assister au démarrage du prototype n°1 du tracteur Société Française Vierzon de 1932, ainsi qu'à la mise en action de l’une des premières moissonneuses batteuses Massey Harris de 1947.

  • Nouveau : Un plateau « Vélos et Bicyclettes ». Les spécialistes ont apprécié l'exposition de bicyclettes anciennes organisée par les sympathiques membres des Amis du Forum Tonton Vélo (http://tontonvelo.vosforums.com/)

  • Cette année le plateau camion de la "Locomotion en Fête" a brillé par son excellence et surtout il n'a, une nouvelle fois, pas fait dans la dentelle ! En effet, ce plateau a accueilli du « Super-Lourd » en la présence du Willème TG 200, aux couleurs des transports Dessirier-Zucconi, camion prévu pour tracter une charge de 200 tonnes. Celui-ci provenant de la collection de Jean-Claude Calsat avait fait le chemin depuis l'Aveyron, piloté par son ami Gilbert Gileston

 

Photos

 

Pour retrouver les photos de la Locomotion en Fête 2009, connectez vous sur le site http://locomotion-en-fete.com et laissez vos commentaires sur le livre d'or.

 

Inscrivez vos clubs, vos amis à la newsletter de la Locomotion en Fête pour qu’ils puissent recevoir les dernières informations et bénéficier des tarifs préférentiels de l’un des plus importants rassemblements Européens de véhicules anciens.

 

 

Commentaires de la Presse :

 

AUTOCAR - « Les 13 et 14 juin, les organisateurs de la célèbre manifestation de véhicules anciens remettent le couvert pour la 17eme édition avec un programme toujours plus époustouflant. »

 

Auto-journal - « A la Ferté-Alais, chacun prend plaisir à faire revivre ses souvenirs. »

 

La Vie de l'Auto / LVA - « Un « Disneyland" pour adultes : Vous en connaissez beaucoup des manifestations de véhicules anciens où les adultes sont immergés dans des attractions nostalgiques ? Bienvenue au Parc de La Locomotion en fête. Il ouvre deux jours par an. »

 

La Vie de la Moto / LVM - « Une seule chose à dire, pour ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de se rendre à la Fête de la Locomotion à l’aérodrome de Cerny/La Ferté-Alais, il serait dommage de se priver d’un tel événement, à cocher sur votre calendrier. »

 

Le Républicain - « La Locomotion en Fête n'est pas simplement une exposition statique, elle met le patrimoine roulant en mouvement. »

 

Panorama - « Toute pluridisciplinarité confère à cette manifestation de véhicules anciens une renommée qui dépasse nos frontières, comme le prouve la fidélité, d'une année sur l'autre, de grands collectionneurs européens de véhicules de collection. »


 

Les photos de la Locomotion-en-Fête 2009

(cliquez sur l'image pour accéder au plateau)

 

         

Plateau Pompiers                            Plateau Voitures                            Plateau Agricole

 

 

         

   Plateau Camions                               Plateau Motos                               Plateau Avions   

 

 

         

   Plateau Police - Gendarmerie                    Plateau Bus                                  Plateau Militaire              

 

 

         

            Animations                            Expo 50 ans Estafette                 Plateau Vélos - Bicyclettes

 

 

Camping Nationale 7

 



Site officiel de l'Association pour la Création du Parc d'Histoire Technique (ACPHT) - « La Locomotion en Fête » - Loi 1901.

Copyright © 2008 ACPHT - Tous les droits réservés, la reproduction, même partielle, du matériel présenté sur ce site est interdite.

    -    Création et maintenance : MySiteOuaib.com