Si vous ne voyez pas correctement ce message, cliquez ici.                                                                  Newsletter Décembre 2009


 

La Locomotion-en-Fête 2010 !!!

Réservez dès à présent votre week-end du 05 et 06 Juin 2010 !

 

En 2009, la Locomotion-en-Fête a fédéré la présence de plus de 1 500 véhicules de collection venus des quatre coins de France et même d’Europe. Au total, pas moins de 12 plateaux de véhicules réunissant sur le site : Automobiles, Camions, Autobus, Motos et Vélos, Engins Militaires, Matériels Agricoles, Véhicules Incendies, Véhicules de Police et de Gendarmerie, Taxis, Matériel de Travaux Publics, Moteurs Fixes ainsi que les exposants de la Bourse d’Echange.

 

Parmi les moments forts de la 17ème édition, nous retiendrons :

 

puce

Les 50 ans de l’utilitaire Renault Estafette, anniversaire fêté avec le patrimoine Renault, qui

          avait apporté 5 Estafette issues de sa collection.

puce

La venue du prototype n°1 des tracteurs de la marque Société Française Vierzon.

puce

La présence du camion Willème TG 200 pouvant tracter une charge de 200 tonnes.

puce

Les manœuvres du rarissime char allemand Panther et du camion militaire Pacific.

puce

Le rassemblement de véhicules « vacances » baptisé « Camping Nationale 7 ».

puce

La naissance d’un nouveau plateau baptisé "Vélos et bicyclettes".

 

Pour l'année 2010, la Locomotion en Fête atteint l’âge de la majorité et, pour ses 18 ans, elle vous invite à son anniversaire qui s’annonce plein de surprises ! Parmi les premiers thèmes de cette année, nous soufflerons les 60 bougies de la Renault Colorale avec la collaboration du patrimoine Renault. La fête se poursuivra au plateau agricole avec une réunion de tracteurs issus du plan Marshall et au plateau militaire avec un rassemblement de véhicules ayant servi durant la guerre froide.

 

~  Inscriptions et billets à tarif réduit  ~

 

Pour les collectionneurs de véhicules ou les exposants de la bourse de pièces, vous trouverez votre bulletin d’inscription en cliquant sur le lien ci-dessous, votre bulletin d'inscription doit nous parvenir avant le 15 Avril 2010:

 

Cliquez ici pour participer au grand rassemblement des véhicules anciens - Locomotion en Fête 2010.

 

Pour les visiteurs, nous proposons aussi de réserver vos billets au tarif préférentiel de 10 € jusqu’au 20 Mai 2010 ... Téléchargez le bon de commande.

 

A l'aube de cette nouvelle année, toute l'équipe de la "Locomotion en Fête" vous souhaite Bon Noël et une bonne et heureuse année 2010. Rendez-vous l'année prochaine!
 


Photothèque de la Locomotion-en-Fête (2004 - 2009)

(cliquez sur l'image pour accéder au photos de l'année choisi)

 

 

 
 

La loco 2010, c’est parti !!!

 
     

Loco 2009

Loco 2008

 Loco 2007

     

Loco 2006

Loco 2005

Loco 2004

     


A propos de l’Association pour la Création du Parc d’Histoire Technique (ACPHT)

 

Créée en 1988, l’ACPHT est la réunion d’associations et de collectionneurs privés, et elle est le principal artisan de la Locomotion en Fête. C’est sur l’aérodrome de Cerny-la Ferté-Alais, propriété de l’Amicale Jean-Baptiste Salis, que l’ACPHT organise la première rencontre nationale des passionnés des véhicules utilitaires anciens en 1993. Depuis, chaque année, cette manifestation permet de réunir et de fédérer des adeptes de la conservation et de la restauration de notre patrimoine « roulant ».


Site officiel de l'Association pour la Création du Parc d'Histoire Technique (ACPHT) - « La Locomotion en Fête » - Loi 1901.

Copyright © 2008 ACPHT - Tous les droits réservés, la reproduction, même partielle, du matériel présenté sur ce site est interdite.

    -    Création et maintenance : MySiteOuaib.com